vendredi, août 10, 2018

Le parc La Mexicana est l'œuvre de l'année 2018 d'Obras

Image

Le parc La Mexicana est l'œuvre de l'année 2018 d'Obras

L'édition annuelle du travail de l'année a célébré le meilleur de la construction avec l'attribution du prix maximum à La Mexicana et 14 autres récompenses couvrant plusieurs catégories et le prix du public.



Resultado de imagen para parque la mexicana
Mercredi 8 août 2018 à 21h59
PAR éditoriale
 
La Ville de México - Le parc La Mexicana, inauguré en 2017 à l'ouest de Mexico, a été choisi comme œuvre de l'année 2018 .
 
Le projet a été décerné dans la nuit de ce mercredi lors de l'événement organisé chaque année par le magazine Works pour reconnaître les meilleurs bâtiments du pays.
 
C'est sous la direction des bureaux de GDU et de VMA, respectivement des architectes Mario Schjetnan et Víctor Márquez, en coordination avec Itziar de Luisa, président de l'Association des colons de Santa Fe et principal promoteur du projet.
 
Lors de la célébration, 14 autres prix ont été décernés parmi huit catégories et sous-catégories, trois prix spéciaux et le prix du public.

 
Le défi de La Mexicana
 
La Mexicana a été choisie parmi les 31 projets par les abonnés du magazine, après avoir voté à travers un microsite fermé au cours des premières semaines de juillet dernier.

Par la suite, le microsite a été ouvert via le portail Obrasweb.mx pour que le grand public puisse voter pour le prix du public, avec les mêmes limites du 8 au 14 août.
 
La Mexicana a été inaugurée en novembre 2017 avec une extension de 28 hectares; trois fois l'Alameda Central de la capitale mexicaine.
 
L'endroit a un vélo, un trotapiste et un skatepark. Il propose également des espaces de lecture, des hamacs et deux lacs. Il dispose de caméras de sécurité, d'une connexion Wi-Fi gratuite et d'un système de collecte des eaux pluviales garantissant une irrigation de trois à quatre mois.
 
Il compte également 2 000 arbres et trois zones humides d'une superficie de 12 500 mètres carrés.
Il a été construit sur un produit de terrassement des fouilles effectuées dans le passé pour l'exploitation du gravier et du sable. Il y avait un énorme gouffre, une géologie instable et une topographie irrégulière. Ce sont les défis du travail.
 
À la fin de la période d'extraction, la ville, avec ses 42 hectares, a été reprise par Mexico. Après plusieurs initiatives visant à le transformer en parc et en l’absence de ressources, le gouvernement de la capitale a choisi d’allouer 70% des propriétés du parc et les 30% restants aux routes et aux ensembles de logements à usage mixte.
 
Le modèle de développement atypique et sans précédent représentait un autre défi indépendant. Ce n’est qu’à travers l’association de voisins, de promoteurs, de techniciens et d’experts qu’il était possible de configurer un plan d’architecture urbaine.
 
La construction a représenté un investissement d’environ 2 000 millions de pesos, sur la base d’un système d’action pour la coopération qui permet à l’administration publique de la ville de s’associer à des individus des secteurs privé et social.
 
 

jeudi, août 09, 2018

Convocatoria Escuela de Crítica de Arte 2018 de La Tallera

Convocatoria Escuela de Crítica de Arte 2018 de La Tallera - SAPS, Cuernavaca, México.